Ne jamais perdre le site de vue

Quand on les utilise ensemble, les solutions Connected Office, Connected Controller et Connected machine révolutionnent la manière dont on travaille dans la construction et créent la suite Trimble Connected Site. Trimble Connected Site transforme le secteur de la construction en utilisant la technologie pour accroître l'efficacité et la productivité, tout en réduisant les déchets et les coûts. Avec son potentiel de gains de temps et d'argent à tous les stades, et la quasi élimination des étapes redondantes en termes de processus de planification, conception, construction et opération, la suite Trimble Connected Site peut améliorer l'efficacité et la viabilité des projets de construction, ce qui permet de terminer plus vite un projet de haute qualité, à moindre coût.

Un monde prospère a besoin d'infrastructures robustes. Le secteur du génie civil lourd construit et entretient, partout dans le monde, les routes, rails, ports, aéroports, oléoducs, installations d'énergie et d'autres infrastructures critiques. Trimble continue de transformer ce secteur, qu'il s'agisse de planification, conception, construction et opération, grâce à la mise en œuvre de solutions avancées d'automatisation, de commande de machines de précision, de logiciels 3D et d'applications spécifiques à des domaines, du positionnement sur site, de technologies mobiles et de connectivité en temps réel.

La suite Trimble Connected Site™ s'appuie sur un flux de données sans fil, en temps réel, entre le bureau et le chantier, optimisant ainsi les flux d'opérations, depuis la conception initiale jusqu'au projet fini.

Gestion des charges utiles

Fini les approximations au chargement des camions : ceux-ci peuvent maintenant peut être chargés à leur charge utile maximale, chaque fois. Les systèmes de pesage Trimble LOADRITE pour pelles hydrauliques et chargeuses améliorent les opérations de chargement et permettent de terminer les travaux plus vite et dans le budget : un atout sur la concurrence. Les systèmes de pesage ne mentent pas et identifient ce qui est chargé, quand et en quelle quantité, pour une gestion améliorée des sous-traitants, un meilleur suivi de projet et des soumissions précises.

Mesurer les matériaux allant sur un site afin de réduire les retours. Faire l'inventaire des matériaux avant de quitter le site pour des ajustements précis des stocks.

Commande des machines

Les solutions Trimble de commande de machines et de pose de revêtements permettent aux conducteurs de bénéficier d'un positionnement en temps réel, en cabine, pour le guidage et la commande de la machine, ce qui leur permet de niveler avec précision et de compacter et poser des revêtements selon les spécifications. Les systèmes Trimble de contrôle du niveau aident les entrepreneurs à terminer plus vite avec moins de retouches, de piquetage, de contrôles, des coûts inférieurs et moins de carburant, des immobilisations réduites et des rendements accrus des matériaux.
Les systèmes Trimble de commande pour la pose de revêtement permettent aux entrepreneurs de réaliser une surface plus lisse, réduire l'utilisation des matériaux et accroître énormément la productivité. Trimble travaille avec les principaux constructeurs à développer des machines Trimble Ready® pour une installation et un déploiement plus rapides et faciles sur le nouveau matériel.

Positionnement sur site

Grâce aux systèmes de positionnement Trimble, les clients mesurent, réalisent le piquetage, contrôlent, gèrent et inspectent toutes les phases de leurs opérations de terrassement et pose de revêtement. Les entrepreneurs peuvent facilement partager des informations, suivre instantanément les résultats, prendre des décisions mieux motivées et gérer plusieurs chantiers.

Logiciels d'application

Les logiciels Trimble pour le génie civil lourd permettent aux entrepreneurs de gérer, en toute confiance, leurs parcs de machines et leurs actifs, transférer sans fil des données en temps réel, créer des modèles 3D de construction et préparer et gérer des données de conception pour l'utilisation sur la machine.

Les entrepreneurs peuvent synchroniser sans fil les données entre le terrain et le bureau, suivre à distance et assurer le support des systèmes de terrain et suivre la productivité sur le site. Les modèles de conception créés au bureau sont envoyés en temps réel aux conducteurs de machines et aux équipes sur le terrain, ce qui accroît l'efficacité, réduit les retouches et économise de l'argent.

Au bureau, les superviseurs de projets, les gestionnaires de matériels et d'autres membres du personnel bénéficient d'une visibilité complète sur la productivité du site, notamment la quantité, l'utilisation et les emplacements des principaux matériaux, actifs et parcs de machines. Les informations peuvent être partagées dans toute l'entreprise pour améliorer la communication et la prise de décision.

Produits associés pour le génie civil

Never lose sight of the site

When used together, Connected Office, Connected Controller and Connected machine solutions revolutionize the way construction is done and create the Trimble Connected Site. The Trimble Connected Site transforms the construction industry by utilizing technology to improve efficiency and productivity, while minimizing waste and expense. With the potential to save time and cost at every stage, and virtually eliminate redundant steps in the planning, design, construction and operation process, the Trimble Connected Site can improve the efficiency and sustainability of construction projects, resulting in earlier completion of a higher quality project at a lower cost.

A prosperous world requires robust infrastructure. The heavy civil construction industry builds and maintains the world’s road, rail, port, airport, pipeline, power and other critical infrastructure. Trimble continues to transform this industry’s work across the entire planning, design, build and operate lifecycle through the deployment of advanced automation solutions, precision machine control, 3D software and domain-specific applications, site positioning, mobile technologies and real-time connectivity.

The Trimble Connected Site™ leverages real-time wireless data flow between the office and job site, streamlining workflows from the initial design to the finished project.

Payload management

No more estimates when loading trucks, now every truck can be loaded to maximum payload, every time. Trimble LOADRITE excavator and loader scales improve loading operations to complete jobs faster and within budget, so you gain a competitive edge. A ‘single point of truth’ from scales identify what is loaded, when, and how much for better subcontractor management, project tracking and accurate bids.

Measure materials heading to site to minimize backhaul/ haul-offs. Inventory materials before leaving the site for accurate stock adjustments.

Machine Control

Trimble machine and paving control solutions provide machine operators with in-cab, real-time positioning for guidance and control of the machine, allowing them to accurately grade, compact and pave to specification. Trimble Grade Control systems help contractors finish faster with less re-work, less staking, less checking, lower cost and fuel use, reduced downtime or re-work and improved material yields.
Trimble Paving Control systems allow contractors to build a smoother surface, reduce material usage and significantly improve productivity. Trimble works with leading machine manufacturers to develop Trimble Ready® machines for faster, easier installation and deployment on new equipment.

Site positioning

Using Trimble Site Positioning systems, customers measure, stake, check, manage and inspect all phases of their earthworks and paving operations. Contractors can share information, track results instantly, make smarter decisions and manage multiple jobsites with ease.

Application software

Trimble Heavy Civil Construction software allows contractors to confidently manage their fleets and assets, wirelessly transfer data in real-time, create 3D construction models, and prepare and manage design data for on-machine use. 

Contractors can wirelessly synchronize data between the field and office, remotely monitor and support field systems and monitor site productivity. Design models created in the office are sent in real-time to machine operators and field crews, increasing efficiency, reducing re-work and saving money.

In the office, project supervisors, equipment managers and other personnel have a complete view of site productivity —including quantity, usage and locations of key materials, assets and fleets. Information can be shared across the organization for better communication and decision-making.

Relevant products for civil construction

Please click here for the Aggregates Brochure.