Trimble Sketchup

Trimble SketchUp est un programme de modélisation 3D permettant de conceptualiser l'environnement de la carrière.

 

Options du produit

  • SketchUp Make (logiciel gratuit)
  • SketchUp Pro (version payante)

Avantages

  • Facilité d'utilisation
  • Utiliser la bibliothèque open source en ligne contenant des ensembles de modèles gratuits
  • Puissant outil de communication

Caractéristiques

  • Fonction de dessin de plans d'ensemble
  • Rendu de surface
  • Rendu proche du réalisme photo
  • Placement des modèles dans Google Earth
  • Visites virtuelles en temps réel des modèles
  • Voir les documents de conception
  • Communiquer clairement les environnements de carrières

Product Image: 

Une manière intelligente de penser la modélisation 3D

SketchUp Pro c'est un crayon doté de superpouvoirs. Commencez par dessiner des lignes et des formes. Poussez et tirez sur les surfaces pour les transformer en formes 3D. Étirez, copiez, faites tourner et peignez en fonction de vos besoins. Cela ne vous suffit pas ? Commencez à modéliser à partir de données CAO ou de terrain, des photos ou même des croquis faits à la main. Par sa simplicité et sa puissance, SketchUp Pro s'adapte à vos besoins.

Soyez vite efficace

Convivial et indulgent, SketchUp vous permet de commencer en dessinant des lignes et des formes. Poussez et tirez sur les surfaces pour les transformer en formes 3D. Étirez, copiez, faites tourner et peignez en fonction de vos besoins. Vous pouvez ainsi être productif en quelques heures.

Réutiliser les modèles 3D

Chercher et réutiliser des modèles existants dans le Warehouse 3D de SketchUp, plus grande base de modèles 3D gratuits dans le monde. Tout le monde peut utiliser le Warehouse 3D pour stocker et partager des modèles.

Transformer des modèles en documents

Transformez votre modèle en ensemble de dessins communiquant votre idée. La fonction LayOut de SketchUp Pro permet d'ajouter des vues de modèles à des pages, ajouter des dimensions, des références et des graphiques. Modifiez votre modèle SketchUp et ce changement est automatiquement apporté dans LayOut. Quand c'est le moment, exportez des PDF, des images et des fichiers CAO.

Tout un monde de contextes

Choisissez une partie du monde à intégrer dans votre modèle SketchUp Pro. Jusqu'à un kilomètre carré à la fois. Vous disposez gratuitement de l'imagerie aérienne, d'un modèle de terrain 3D et des données lat-long pour produire des études précises. A partir de là, vous pouvez importer des bâtiments pré-modélisés pour le contexte du site et utiliser l'imagerie Google Maps Street View pour modéliser tout ce dont vous avez besoin.

Trimble Sketchup

Trimble SketchUp is a 3D modeling computer program for concepting your quarry environment.

 

Product options

  • SketchUp Make (Freeware)
  • SketchUp Pro (paid version)

Benefits

  • Easy to use
  • Utilize the online open source library of free model assemblies
  • A powerful  tool to communicate

Features

  • Drawing layout functionality
  • Surface rendering
  • Near photo-realistic rendering
  • Placement of models within Google Earth
  • Real-time model walkthroughs
  • View design documents
  • Communicate quarry environments clearly

Product Image: 

A smarter way to think about 3D modelling 

SketchUp Pro is like a pencil with superpowers. Start by drawing lines and shapes. Push and pull surfaces to turn them into 3D forms. Stretch, copy, rotate and paint to make anything you like. More advanced? Start modeling from CAD and terrain data, photographs or even hand sketches. SketchUp Pro is as simple and as powerful as you want it to be.

Get good fast

SketchUp is friendly and forgiving start by drawing lines and shapes. Push and pull surfaces to turn them into 3D forms. Stretch, copy, rotate and paint to make anything you like. So you can be productive within a couple of hours.

Reuse 3D models

Search and reuse existing models located in SketchUp’s 3D Warehouse, the world’s biggest repository of free 3D models. And anyone can use 3D Warehouse to store and share models.

Turn models into documents

Turn your model into a set of drawings that gets the point across. LayOut in SketchUp Pro lets you add model views to pages, add dimensions, callouts, and graphics. Make a change to your SketchUp model, and find it reflected automatically in LayOut. And when it’s time, export PDFs, images and CAD files.

A world of context

Choose a section of the world to bring into your SketchUp Pro model—up to a square kilometer at a time. For free, you’ll get aerial imagery, a 3D terrain model and lat-long data to produce accurate shadow studies. From there, you can import pre-modeled buildings for site context and use Google Maps Street View imagery to model anything else you need.